• Menu
  • Menu
Ischia-visiter

Que visiter à Ischia ?

Vous voulez savoir que visiter à Ischia pour pouvoir découvrir facilement cette jolie île italienne à 1h en bateau depuis le port de Naples ? Connaître les endroits à visiter et les activités à faire dans un nouveau coin est important pour réussir son séjour, voici quelques pistes pour réussir votre séjour sur cette île italienne.

que-faire-Ischia-visiter
que-faire-Ischia-visiter

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Visiter Ischia

Bien qu’étant une île volcanique, attendez vous à découvrir sur l’île d’Ischia, une végétation luxuriante qui lui vaut d’être surnommée «l’île verte ».

Ce petit bout de terre de quelques dizaines de kilomètres carrés seulement, situé au large du Golfe de Naples, est un concentré de la Dolce Vita italienne. Vignes, oliviers à perte de vue, mer bleu azur à perte de vue… Tout est au rendez-vous, sans oublier une grande richesse architecturale !

choses-a-voir-ile-ischia
choses-a-voir-ile-ischia

2) Que visiter sur l’île d’Ischia ?

Si vous voulez prendre le temps de découvrir tous les charmes de l’île d’Ischia, visiter les lieux emblématiques et vous immerger dans l’ambiance insulaire de cette destination, je vous recommande d’y consacrer un séjour de trois nuits et trois jours minimum.

Bien que ce soit surtout la nature et la beauté des paysages qui priment lorsque vous partez à la découverte de l’île d’Ischia, vous ne manquerez pas d’occupation en visitant les différents endroits à ne pas manquer.

  • Le Monte Epomeo qui, avec ses 790 mètres d’altitude, surplombe toute l’île et vous offre une vue à couper le souffle sur l’horizon. S’il est une randonnée à faire à Ischia, il s’agit sans nul doute de celle-ci tant les paysages et les points de vue qu’elle vous réserve sont magnifiques.
  • Le Château Aragonese qui se dresse sur la commune de Ischia Ponte. Une visite au temps du 15ème siècle qui vous permettra de découvrir ce qu’était la vie des insulaires à cette époque, sous le joug des pirates qui venaient dévaster les richesses. Du haut du Château, vous avez une vue imprenable sur tout le golfe et sur Capri.
  • Forio est une petite ville située à l’est de l’île d’Ischia, célèbre pour ses maisons blanches dont les décorations colorées tranchent avec le paysage.
 bons-plans-visiter-ischia
bons-plans-visiter-ischia
  • Les jardins Mortella sont une véritable oasis de fraîcheur avec plus de deux hectares de végétation dont plus de mille espèces vous promettent une balade bucolique à ne pas manquer.
  • Casamicciola est une destination thermale incontournable de l’île d’Ischia et invite les visiteurs au farniente et au repos. Vous baigner dans les eaux thermales ou flâner sur une terrasse du village de Casamicciola doit être impérativement inscrit au planning de votre séjour sur Ischia !
  • Les plages de l’île d’Ischia sont nombreuses si bien que vous trouverez certainement celle qui répond à vos exigences pour vous plonger dans les eaux turquoise d’une crique.
  • La gastronomie Ischitani ne manque pas de relief et les nombreuses tavernes de l’île vous permettront de goûter aux délices culinaires traditionnels tels que les gnocchis, les pizzas ou les friariellis.
carte-que-visiter-Ischia
carte-que-visiter-Ischia

3) Comment rejoindre l’île italienne d’Ischia ?

Située dans le Golfe de Naples, l’île d’Ischia peut être rejointe de différentes manières, mais je vous recommande de privilégier la plus simple et la plus économique en empruntant une des nombreuses liaisons maritimes effectuées par les compagnies de ferries.

La traversée dure en moyenne 90 minutes et il vous faut compter sur un tarif entre 15 et 20 euros si vous voyagez en piéton et entre 50 et 70 euros pour un véhicule.

rejoindre-ile-italienne-ischia
rejoindre-ile-italienne-ischia

Attention, petit conseil, pensez à réserver à l’avance, non pas pour le tarif, mais pour avoir l’assurance de trouver une place. Les ferries pour Ischia depuis Naples sont limités et l’affluence assez importante, surtout en pleine période estivale.

De plus, soyez attentifs lors de la réservation de vos billets pour la traversée jusqu’à Ischia aux ports de départ et d’arrivée.

En effet, à Naples, les embarcadères se situent sur les ports de Beverello, de Massa ou de Pozzuoli et Ischia dispose également de trois ports de débarquement avec Forio, Casamicciola et le port d’Ischia.

Pensez donc à vous assurer de choisir les bonnes traversées selon votre lieu d’hébergement sur place.

4) Quelles excursions en bateau depuis Ischia ?

Les activités nautiques sont légion à Ischia d’autant que découvrir la côte de l’île depuis la mer est un incontournable de tout séjour sur cette île italienne. Voici quelques idées d’excursions en bateau depuis Ischia.

  • Excursion au départ de Forio en bateau avec déjeuner atypique et plongée

Avec cette activité, vous avez l’opportunité de profiter d’une découverte inédite de l’île d’Ischia à bord d’un yacht au départ du port de Forio. Une journée à profiter des paysages uniques de la destination, à plonger dans les eaux transparentes de la Grotte de l’Amour, à siroter un cocktail et à goûter à la gastronomie locale dans la baie de Citara devant San Pancrazio… Plutôt sympa, comme programme !

Pendant toute la durée de votre périple en mer depuis Ischia, vous aurez la chance de longer la côte pour découvrir les villes d’Ischia, de Casamicciola ou encore de Lacco Ameno. Le tout à bord d’un yacht luxueux et confortable pour une journée inoubliable. L’activité, à partir de 70 euros par personne, comprend la sortie en mer, l’accompagnement du skipper, l’apéritif de bienvenue, le déjeuner, les fruits et la liqueur locale à discrétion.

Le rendez-vous est fixé sur le parking Cristoforo Colombo devant le restaurant Arco D’Oro à 9h30 pour un départ à 10h00 et un retour aux alentours de 17h00.

excursion-ile-ischia-depuis-forio
excursion-ile-ischia-depuis-forio

5) La location de bateau à Ischia

Si vous possédez le permis bateau, rien de mieux que de profiter des nombreuses offres de locations de monocoques ou de catamaran pour faire le tour de l’île en toute autonomie. Vous aurez la chance de plonger depuis la mer dans les eaux turquoise d’Ischia.

Vous avez également la possibilité de faire appel à un skipper pour vous emmener sur les lieux secrets et emblématiques qui jalonnent la côte Ischitani. Quelle que soit la durée de votre séjour, pour une location longue ou pour une location courte le temps d’une petite virée de quelques heures en mer histoire de vous initier à la plongée, vous avez accès à de nombreuses offres de location de bateau depuis le port de Forio, d’Ischia ou de Casamicciola.

Dernier conseil, pensez à réserver suffisamment à l’avance pour avoir le choix de votre embarcation ou simplement pour vous assurer de la disponibilité.

visiter-ile-ischia-en-bateau
visiter-ile-ischia-en-bateau

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter à Ischia. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon 😉

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Ischia ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Excursion Ischia
  • Location bateau Ischia

Vous avez une question ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.